martes, 21 de abril de 2020

LE CONDITIONNEL

  • Pour faire le conditionnel il faut:
    • prendre la racine du verbe au futur
    • ajouter les terminaisons de l'imparfait
      • -ais
      • -ais
      • -ait
      • -ions
      • -iez
      • -aient
    • Par exemple
      • Chanter:   Chanter-ai..........Je chanter-ais
      • Dormir:    Dormir-ai...........Je dormir-ais
      • Aller:        IR-ai ............J'ir-ais
      • Faire:        fer-ai............Je fer-ais
      • Vouloir:     voudr-ai.........je voudr-ais
      • Pouvoir:    pourr-ai..........Je pourr-ais
  • Le conditionnel exprime  
    • LE SOUHAIT (el deseo)
    • L'HYPOTHÈSE (la posibilidad de algo) 
    • LE CONSEIL (el consejo)
  • Quelques exemples
    • Je voudrais voyager en France et voir la Tour Eiffel  (querría)
    • J'aimerais manger une glace (me gustaría)
    • Il faudrait faire les devoirs  tous les jours  ( haría falta que)
    • Mon rÊve;  j'irais en Chine et je mangerais du riz avec des baguettes ( iría a China  y comería arroz con palillos)
    • Tu devrais te lever tôt et travailler plus  (tu deberías)

No hay comentarios:

Publicar un comentario