martes, 9 de octubre de 2018

EXPRESSION DE L'AFFIRMATION

NE SOIS PAS JALOUX
  • OUI
    • - Tu viens  au cinéma? -Oui,  je viens avec vous
  •  ouais
    • Es  OUI,  mais plus familier
  • SI
    • Utilizamos SI después de una frase o pregunta negativa, para reafirmar la respuesta
      • Tu  n'est pas venu aujourd'hui au collège?
      • SI,  mais je ne suis pas sorti à la cour (patio); je suis resté à la bibliothèque.
  • bien sûr
    • Tu crois que c'est unebonne  idée si  on  achète un collier pour l'anniversaire de maman?
    • Bien sûr. C'est une très bonne idée
  • naturellement
  • sans doute
  • volontiers
    • No significa  "voluntario, sino NATURALMENTE
      • -Voulez-vous une tasse de  café? - Volontiers,  merci.
  • je veux bien
  • mais si
  • mais oui
  • d'accord / c'est d'accord
  • c’est évident
  • c'est vrai
  • bonne remarque
  • je suis d'accord
  • je ne suis pas d'accord.
  • ça tombe bien
  • peut-être
    • Tu gagneras  le turnoi? - Peut-être
  •  


No hay comentarios:

Publicar un comentario