À
vue d’œil
Activité
1 :
cochez les actions des personnages du clip et transformez
l’information incorrecte à la forme négative.
Le
garçon
|
joue
dans sa chambre.
est
content.
allume
la radio.
|
est
triste.
caresse
son chien.
casse
sa tirelire.
|
La
mère
|
est
contente.
est
devant la maison.
est
dans sa chambre.
|
a
une valise.
parle
avec son mari.
est
devant la porte.
|
Le
père
|
est
devant la maison.
est
avec sa femme.
est
dans la cuisine.
|
boit
un café.
est
content.
sort
de la maison.
|
Activité
2 :
remettez dans l’ordre les actions de la fin du clip.
N°
…
|
Le
garçon va dans un magasin.
|
N° … |
Le
garçon part à vélo.
|
N° … |
Les
parents sont impressionnés.
|
N° … |
La
mère cherche le garçon.
|
N° … |
Le
père cherche aussi le garçon.
|
N° … |
Le
garçon fait un feu d’artifice sur la plage.
|
Au
creux de l’oreille
Activité
3 :
écoutez la chanson.
1)
Combien de fois entendez-vous le couplet ci-dessous ?
2)
Complétez avec les articles définis « la, le » ou
l’article indéfini « des ».
Et
je cours je me raccroche A la vie je me saoule avec _____ bruit _____ corps qui m'entourent Comme _____ lianes nouées de tresses Sans comprendre ____ détresse ____ mots que j'envoie |
No hay comentarios:
Publicar un comentario