domingo, 12 de septiembre de 2021

ADVERBES DE LIEU

VOICI QUELQUES ADVERBES DE LIEU

ICI
LÀ 
PAR LÀ
LÀ-BAS
LÀ-HAUT
LOIN
PRÈS
AU MILIEU
DEVANT
DERRIÈRE 
AUTOUR (alrededor)
QUELQUE PART (en algún sitio)
PARTOUT (por todas partes)
NULLE PART (en ningún sitio)
N'IMPORTE OÙ (en cualquier sitio)

  •  Je me trouve ici, mon amie se trouve là-bas, et mon prof est au milieu. Un peu plus loin, il y a les autres copains. 
  • Je ne trouve mon crayon nulle part. Il peut être n'importe où. Alors je vais chercher partout puisqu'ildoit être quelque part

REMARQUES

Sur, sous, dans, ce sont des prépositions
  • Le crayon est sur la table
  • La trousse est dans le sac à dos
Dessus, dessous, dedans, dehors, ce sont des adverbes (c'est a dire ils ne sont pas à côte d'un nom)
  • Le crayon est sur la table et la gomme est dessous (pour ne pas répeter le mot "table)
  • Est-ce que tu es dans la cuisine? Non, je suis dehors
Cliquez sur le bouton pour en savoir plus et pratiquer
 
http://francesbeneuzarcuartoeso.blogspot.com/search/label/Grammaire%3A%20adverbes%20lieu


No hay comentarios:

Publicar un comentario