miércoles, 6 de septiembre de 2017

LA JOURNÉE. QUELLE HEURE EST-IL?

Cliquez sur l'horloge pour  réviser les heures
Ne confondez  pas :

  • MINUIT= medianoche
  • MIDI = mediodía
  • DEMIE =  y media
Comme questions vous pouvez  dire:
  • Vosu avez l'heure, s'il vous plaît?
  • Il est quelle heure?
  • Quelle  heure est-il?
Expliquez  ce que vous faites, le matin, l'après-midi, le soir:
  • Le matin  je me réveille  à  7 heures et demie.
  • Le collège commence à huit heures pile, mais je suis toujours en retard.
  • À 11 heures moins  le quart, c'est la  récrée. J'adore bavarder avec mes copains.
  • À midi, j'ai cours de maths; C'est nul.
  • L'après-midi,  je fais une sieste parce que je suis très fatiguée.
  • À 6 heures moins  le quart  je sors de chez moi  pour faire de la danse classique.
  • Le soir, pendant que  je fais les devoirs, j'écoute de la musique.




No hay comentarios:

Publicar un comentario