martes, 2 de julio de 2019

ADVERBES DE TEMPS

Autrefois (antiguamente)
  •   Autrefois, on allait à cheval, aujourd'hui, on prend la voiture.
Avant-hier
Hier
Aujourd'hui
Maintenant
désormais  (a partir de ahora)
  • Avant-hier, je me suis mouillée parce que j'ai pas pris mon parapluie. Désormais, je le mettrai dans mon sac au cas où.
Demain
Après-demain
Bientôt (pronto)
  • Il y aura bientôt des voitures sans conducteur
Tôt (temprano)= De bonne heure  / Tard 
  • Je me lève tôt le matin
Tous les jours (todos los días)
Toujours (siempre)
  • Je me levè à 8 heures tous les jours. 
  • Tu veux toujours avoir raison
Parfois (a veces)
Quelquefois
Normalement
Souvent (a menudo)
Rarement
Presque jamais
  • Je ne vais presque jamais à la plage, car il y a toujours du vent
Jamais 

soudain= tout à coup
  • J'étais en train de dormir quand, tout à coup, j'ai entendu un bruit horrible.

adverbes d'ordre
Avant de
D'abord= premièrement
Après
Ensuite
tout de suite
Alors
Finalement
  • D'abord, il a plu, après, l'arc-en ciel est apparu, ensuite les nuages sont parties, finalement le soleil a brillé dans le ciel. 
être en retard / être en avance 
avoir le temps  
À temps
  • Je suis toujours en retard. Demain je serai en avance et j'aurai le temps de tout faire à temps
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario